Vous êtes ici:

DE SEPT 2016 à AUJOURD'HUI

DE MAI 2014 à 2016

FRANCE CADET, SAINT-GRATIEN

MARS 2016

FEVRIER 2016

SAINT LEU

COMPETITION DEUIL LA BARRE

CHAMPIONNAT 2EME DIVISION

SELECTION MINIME

MARS, MAI, JUIN 2015

RESULTATS MARS

RESULTATS JANVIER FEVRIER

TOURNOI INTERCLUB DE DEUIL LA BARRE

WEEK END 16 NOVEMBRE 2014

CHAMPIONNATS DE FRANCE 1D 2014

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS 2014

WEEK END 18/19 OCTOBRE

SAMEDI 4 OCTOBRE

CHAMPIONNAT DU MONDE VETERANS

CHAMPIONNAT D'EUROPE JUNIOR 2014

EUROPEAN CUP JUNIOR DE BERLIN

CHAPIONNAT D'AFRIQUE

WEEK END 07/08 JUIN

COUPE DE FRANCE JUNIOR

EUROPEAN OPEN DE MADRID

WEEK END 24/25 MAI

WEEK END 17/18 MAI

SEPT 2013 À AVRIL 2014

Général:

Page d'accueil


Hawa CAMARA vice-championne du monde junior de judo !


Samedi Hawa CAMARA a merveilleusement combattu aux championnats du monde à MIAMI aux Etats Unis.

Une journée folle !

Le tirage au sort avait bien réparti les favorites pour ce championnat du monde juniors des moins de 78kg : L’Ukrainienne championne d’Europe dans le premier quart, Hawa Camara (2 fois médaillés des championnats d’Europe) dans le 2ème, la japonaise et la polonaise vice-championne d’Europe dans le troisième et la française Pierret (3ème des derniers championnats d’Europe) dans le 4ème.

A la surprise générale, rien ne se passa comme auraient pu le laisser penser les palmarès des judokates présentes !

Dans le premier quart la canadienne Portuando battait la championne d’Europe avant de perdre contre l’Allemande Wagner, dans le 3ème la japonaise perdait contre la polonaise qui perdait contre la solide Tunisienne MZOUGUI (medaillés aux jeux de la Francophonie). Dans le 4ème quart La française Julie Pierret se faisait contrer par une inattendue Hongroise.

Seule favorite à s’extirper des pièges du jour, notre Hawa CAMARA de Villiers le Bel immobilisait l’Egyptienne (qui venait de battre une australienne) puis projetait la Hollandaise sur une technique arrière (ko uchi gari).

En demi-finale HAWA assure : prudente au regard des événements de la journée, elle gérait son combat contre la longiligne Allemande en marquant 2 avantages (yuko) en milieu de combat sur des projections arrières puis en maintenant le score jusqu’au terme des 4 minutes du combat.


Une erreur de garde prive Hawa du titre.

La finale opposait Hawa à la Tunisienne NZOUGUI facile victorieuse en demi-finale. L’entame du combat montrait une tunisienne entreprenante et dangereuse. A la mie-combat HAWA réagissait poussant la tunisienne dans une défense excessive lui valant une pénalité. Or cette sanction provoquait chez Hawa un petit relâchement qui la conduisait à attaquer avec un mauvais placement entrainant immédiatement un contre irrémédiable de la tunisienne puis une immobilisation. Le titre s’envolait…


Notre club est connu pour ses nombreux résultats en judo depuis les années 70 (plus de 60 titres de champions de France, d’europe et de podiums mondiaux), mais c’est la première fois qu’une de nos judokates juniors obtient cette médaille en junior. Le Judo club de Villiers le Bel est très fier des résultats d’Hawa CAMARA, une judokate formée au club et qui est restée fidèle en dépit des sirènes et des offres de nombreux clubs envieux.

C’est ton travail et aussi les copines et les copains d’entrainement qui sont aussi les artisans de ton succès. Sans oublier l’ensemble de ta famille dont nous connaissons le soutien qu’elle apporte chaque jour pour voir ta passion devenir ta réussite

MERCI HAWA et BRAVO ! C’est tout le club qui est derrière toi et fière de toi.